La préparation du DJ pour l’animation d’un mariage
Quel que soit votre mariage, son lieu, le nombre d’invités, la soirée doit d’être festive. Un DJ professionnel est le seul à pouvoir, par son expérience, enchaîner les titres et créer une ambiance qui vous ressemble.
Comment préparer le mariage avec le DJ ?
Il faut impérativement organiser une visite sur votre lieu de réception avec le DJ pour qu’il puisse adapter son matériel. Il pourra ainsi s’adapter à l’espace, la configuration des lieux, le nombre de convives… Il est important que le niveau sonore soit suffisant sur la piste de danse mais que les autres invités puissent continuer à discuter sans devoir trop élever la voix.
Vous devez discuter avec le DJ pour qu’il comprenne le style de prestation que vous désirez. Doit-il faire des annonces au micro, assurer l’animation ? Où doit-il plutôt rester discret ? Si les témoins ou des amis ont prévu une animation, un jeu, un diaporama etc… le DJ doit être au courant et ces interventions doivent être planifiées. Attention à ne pas casser l’ambiance ! Ce genre d’interventions sont à placer entre les plats du repas par exemple mais surtout pas pendant le moment dansant. Il est aussi judicieux de donner ses coordonnées à vos témoins pour que ceux-ci puissent prévoir des choses que vous ignorez s'ils le souhaitent.
En plus de la musique et des potentielles animations le DJ assure aussi l’ambiance lumineuse. Chez Prestige nous pouvons aussi vous proposer des options comme un show laser, des machines à fumée lourde qui restent au sol, des machines à bulles, et des lanceurs de confettis.
La programmation musicale de votre mariage
Tout d’abord, il est important que vous discutiez avec votre DJ pour qu’il connaisse vos goûts musicaux, n’hésitez pas à lui faire une playlist de quelques chansons que vous aimez. Vous pouvez aussi lui faire une liste des chansons à bannir. Un DJ n’est pas là pour passer de la musique qui lui fait plaisir, mais la musique qui vous correspond.
Mais en général, plus le DJ diffusera des titres connus plus les convives iront danser. De plus la programmation musicale doit s’adresser à tous car un mariage réunit généralement plusieurs générations.